Erreur

Fermer

Il y a les erreurs suivantes :

  •  
Fermer

Découvrir

L’Hostellerie de La Pommeraie, un établissement traditionnel et de caractère depuis plus de 20 ans : service, qualité et noblesse des matériaux utilisés, de ses intérieurs et de ses extérieurs.

Découvrir

L’Hostellerie de La Pommeraie, ancienne possession de l’Abbaye de Baumgarten, est un bel exemple d’architecture Renaissance de la ville de Sélestat. Du moyen-âge jusqu’au 19ème, cette dernière prospère grâce à sa garnison et à son rayonnement intellectuel au sein de l’Empire germanique puis français. Aujourd’hui, l’Hostellerie située dans le centre ville est à quelques minutes à pied de la bibliothèque humaniste, un monument qui bénéficie d’une réputation internationale. Elle est aussi le point de départ de nombreux circuits touristiques en Alsace et sur la route des vins.

Après la destruction de l’Abbaye de Baumgarten en 1525, la Maison des cisterciens revient à l’Evêque de Strasbourg. Un siècle plus tard, la ville de Sélestat se porte acquéreur puis en 1787, le baron Baudinot - qui a donné son nom à une des suites - en fait l’acquisition. Après la révolution, les titulaires se succèdent jusqu’au rachat par Mrs. François en 1990 puis Funaro en 2000, ce dernier ayant restauré le lieu en y aménageant 14 luxueuses chambres et suites inspirées des styles classiques italiens et traditionnels alsaciens. L'Hostellerie de la Pommeraie est réputée depuis son ouverture en 1992 pour l’excellence de son service et l’exemplaire entretien des lieux.