Erreur

Fermer

Il y a les erreurs suivantes :

  •  
Fermer

Découvrir

Juste au dessus de Grenoble, sur les flancs du massif du Belledonne, les villages du Bachat (anciennement Domaine de l'Arselle) s'étendent sur 20 hectares de forêts et de clairières où sont disséminés 8 villages aux noms évocateurs de flore montagnarde. 

Découvrir

Les Villages du Bachat sont situés au sud du massif de Belledonne et aux pieds des pistes. Il offre un panorama exceptionnel sur les massifs du Taillefer. 

Très appréciée des familles et des amoureux de la nature, la station de Chamrousse est aménagée pour le ski de piste, le ski de fonds et dispose de nombreux sentiers de randonnée. Les résidences avec balcons filants du domaine sont équipées de tout le confort moderne.

Et si l'on vous contait l'histoire de Bachat Bouloud...

Quatre ans avant les Jeux Olympiques de 1968, à l'initiative des instituteurs de la vallée s'ouvre à Chamrousse le grand centre de Jeunesse du Bachat Bouloud, 8 villages réunis de résidences destinées à accueillir les enfants en provenance de 8 destinations françaises.

Quelques jours avant le début des épreuves, Georges Pompidou, alors 1er ministre du président De Gaulle visite les chalets de Bachat-Bouloud destinés pour l’occasion à héberger les sportifs des 37 nations. Durant ces jeux historiques, le champion français Jean-Claude Killy remporte 4 médailles d'Or (Descente, Slalom Géant et Slalom Spécial) et Guy Périllat décroche la médaille d'argent de l'épreuve de Descente. C'est le début d'une ère de prospérité économique pour la ville de Grenoble et pour toute sa vallée dont la station de Chamrousse. 

"Doyen" des camps de classes vertes et de classes de neige en France, Bachat-Bouloud accueillera pendant plus de 40 ans des milliers d'enfants en provenance de Boulogne Billancourt, d'Eybens, d'Echirolles, de Grenoble, de Mantes-la-Jolie, de Lyon, de Tarare, de Villeurbanne, du Loiret, de la Marne et du Bas-Rhin.....La station de Chamrousse s’est aussi développée autour de 3 "hameaux" (reliés entre eux par navettes gratuites !) : Le Recoin (Chamrousse 1 650 m.), Roche Béranger (Chamrousse 1 750 m.) et le Plateau de l’Arselle (Chamrousse 1 600 m.).

En 2005, suite à la reprise de Bachat Bouloud par des investisseurs particuliers, le village d'enfants est entièrement rénové en un grand domaine avec restaurant et piscine chauffée pour accueillir les familles et tous les amateurs de nature et de sports d'hiver en provenance de toute l'Europe.