Erreur

Fermer

Il y a les erreurs suivantes :

  •  
Fermer
Popinns | Actualités | la Compagnie Thermale de Plombières et son engagement contre les MICI

Compagnie Thermale de Plombières et son engagement contre les MICI

Le 19 mai 2017, la fédération européenne de lutte contre les MICI,  (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin) a organisé une action de mobilisation au niveau européen et mondial.  Toutes les villes du monde ont fièrement arboré la couleur violette qui symbolise le combat contre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

La ville de Plombières collabore depuis plusieurs années avec l’AFA (Association François Aupetit) puisque les maladies inflammatoires chroniques des intestins y sont soignées dans les Thermes Napoléon.

La Compagnie Thermale de Plombières a proposé un stand d’information au sein des Thermes Napoléon afin de présenter l’association et sensibiliser les curistes. L’après-midi, (c’est pas la ville s’était à notre charge) un lâcher de ballons ayant pour vocation la collecte de fonds clôtura la journée. Bernard Bensaid, président des Thermes a ainsi fait un généreux don de 1 500 €.

Enfin, les différents acteurs locaux, les donateurs et les habitants de plombières, purent admirer l'illumination des Thermes Napoléon en violet et partager un verre de l’amitié tous ensemble. Vous pouvez encore faire un don pour cette formidable association en cliquant ici .