Erreur

Fermer

Il y a les erreurs suivantes :

  •  
Fermer
Popinns | Actualités | Marianne Hurbault-Gosse, vous raconte son ascension chez les Gens de Mer !

Marianne Hurbault-Gosse, vous raconte son ascension chez les Gens de Mer !

Marianne Hurbault-Gosse, nouvelle responsable de site au Gens de Mer Dunkerque, vous parle de son parcours, de son expérience passée en tant que directrice des Gens de Mer Lorient depuis 2006 et de ses envies futures pour le développement de l’hôtel.

Bonjour Marianne, racontez-nous votre parcours au sein de l’enseigne des Gens de Mer repris par Popinns en juillet 2016 ? Ce qui vous a séduit lorsque vous avez rejoint cette ancienne association ?

J’ai démarré au Gens de Mer en 2002, en tant que serveuse puis adjointe et directrice depuis une dizaine d’années maintenant. J’ai toujours aimé les clients du monde de la mer. Les Gens de Mer sont remplis d’histoire de marins qui ont donné une âme aux établissements.

Quels points communs avez-vous trouvé entre Les Gens de Mer et Popinns ?

Quand Popinns a repris l’association, j’ai aimé le nouveau challenge du groupe pour contrer les difficultés de changements. L’esprit familial et la sympathie du personnel sont communs aux deux entités mais chez Popinns, les initiatives sont la Bienvenue et on nous fait confiance ! Si notre ancien gérant, l’Agism exploitait toujours les Gens de Mer, je n’aurais pas pu évoluer et devenir directrice à Dunkerque.

Quels souvenirs garderez vous de votre expérience en tant que directrice à Lorient?

Les 3 dernières années ont été les plus marquantes. En effet, dans le contexte difficile que vivait l’Agism alors en liquidation, il y a eu un véritable élan de solidarité de la part de nos partenaires et de nos fournisseurs. Mon meilleur souvenir restera le Festival interceltique qui a lieu chaque année en août à Lorient. Ce sont 10 jours intenses avec de belles rencontres… des habitués, des étrangers ou des visiteurs passionnés par la région.

Comment s’est déroulé votre premier mois aux Gens de Mer Dunkerque ? Comment ressentez-vous la vie et votre entourage dans cette ville frontalière avec la Belgique ? Lorient, Dunkerque, 2 villes du littoral, Bretagne, Mer du Nord ? En quoi l’ambiance diffère ? Qu’apprécient les clients qui vous rendent visite ?

Le personnel m’a très bien accueilli, les gens du nord sont très chaleureux et je me suis sentie tout de suite à l’aise. L’équipe a envie de faire bouger les choses et cela me plaît et me motive encore davantage !

Je me sens bien dans cette région. En termes d’architecture, il y a des similitudes avec Brest : il est agréable de se promener dans cette ville colorée aux ambiances variées. Les clients aiment la proximité du centre, de la gare et de la plage (à 15 minutes à pied !). Ils apprécient beaucoup le personnel, l’accueil, l'hôtel et sa situation avec vue sur le Chenal.

Quels sont les points essentiels qui vous tiennent à coeur pour le bien être de votre équipe et de vos clients ?

Avec le Chef, nous travaillons sur la carte du restaurant qui sera prête début avril et qui nous permettra de proposer des “Week-end découverte et dégustation”. Nous avons en effet à Dunkerque une excellente équipe en cuisine et voulons renouveler les plats pour offrir plus de fraîcheur et d’originalité tout en conservant les recettes régionales : la Flamiche aux Maroilles, la Chaudrée et la Soupière des Gens de Mer, merveilleuses spécialités aux poissons, et bien entendu les Moules, très appréciées de nos amis belges. Nous souhaitons aux Gens de Mer une cuisine aussi chaleureuse et authentique que le sont les Gens d’ici ! Au niveau décoration, j’ai apporté quelques petites améliorations à la salle de restaurant ainsi qu’à la présentation des petits déjeuners dont l’espace face au Chenal est très clair et très agréable.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes voulant s’investir pour le groupe Popinns ?

Avoir une véritable ouverture d’esprit et se dire que, même dans un grand groupe, chaque personne compte et doit apporter sa “pierre à l’édifice”. Le groupe laisse sa chance aux personnes motivées n’ayant pas peur de s’investir. Je remercie encore Monsieur Bensaid qui m’a fait confiance pour donner un second souffle et plus de modernité aux Gens de Mer de Dunkerque !  

Photos :Pot de départ de Marianne au Gens de Mer Brest